HANDICAP : Visite d’une Maison D’Accueil Spécialisée Envoyer

 

Anh Dao rencontre et soutient les personnes handicapées de la M.A.S. de la commune de Petite Rosselle

 



 

Les Maisons d'Accueil Spécialisées (MAS) sont des établissements médico-sociaux destinés à accueillir des personnes adultes atteintes d'un handicap intellectuel, moteur ou somatique grave, ou gravement polyhandicapées, qui nécessitent une surveillance médicale et des soins constants.


Les MAS vous proposent trois modalités d'accueil : l'accueil permanent, l’accueil de jour et l'accueil temporaire.


Les MAS assurent l'hébergement et les besoins de la vie quotidienne, l'aide et l'assistance constante nécessaire, les soins médicaux et paramédicaux et les activités occupationnelles, d'éveil, d'épanouissement, d'animation et l'ouverture à la vie sociale et culturelle.


Le financement des MAS est apporté par la Sécurité Sociale. Une participation financière aux frais d'hébergement et d'entretien (forfait journalier) reste cependant à votre charge. Ce forfait peut être pris en charge au titre de la couverture maladie universelle complémentaire. Si vous êtes bénéficiaire de l'allocation pour adulte handicapé (AAH), celle-ci pourra être réduite de 30 % en vous dispensant de l'acquittement de ce forfait.


L'accès et la détermination de la forme d'accueil, se font sur orientation de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

 

PHOTO


     Cliquez sur l'image pour visualiser l'album

 

Nous remercions monsieur Gérard MITTELBERGER, maire de la commune de Petite Rosselle et ses élus pour l’accueil chaleureux qu’ils ont bien voulu réserver à notre Présidente à l’occasion de sa venue à la maison d’accueil spécialisée le samedi 31 avril 2016.